Mon année 2016 en 8 idées !

Bilan de mon année 2016

L ombre du zebre 1

Zèbre de Grévy - Bioparc de Doué la Fontaine / © Viktor Lemoult Photographies - Tous droits réservés

 

Bonjour à vous,

Et si, avant de commencer l'année 2017 je faisais un bilan de l'année 2016 qui se termine dans quelques jours ? Dans un esprit de synthèse et de clarté, j'ai pensé qu'il serait plus sympa de faire ce bilan autour de 8 notions clés de mon année !

PARTAGE

Le partage de ma passion est toujours le maître mot, la raison de la création de ce site et de mes autres galeries internet ( Flickr / Facebook ). Cette année 2016 a été à mon goût très riche sur ce plan de part la création du site et le développement des autres outils que j’utilisais déjà auparavant !

PHOTOS

Sur un plan purement photographique, cette année 2016 a été assez contrastée et moins évidente que l'année 2015. En effet, si j'ai réalisé des pas mal d'images qui ont pu vous plaire sur Facebook/Flickr ou encore sur ce site, j'aurais parfois aimé partager avec vous plus d'images que je ne l'ai fait mais il y a eu des changements ( encore en cours ) dans mon matériel qui ont perturbé des projets et des séries que j’imaginai pouvoir sortir. En 2017, les choses devraient changées car je n'aurais plus ces problèmes d’ordre technique !

FIERTE

Un mot pas évident à employer en raison des idées auxquelles il peut renvoyer mais j'ose l'utiliser. En effet, début 2016, Sigma France ( marque d'objectif que j'utilise ) mettait à l'honneur ma série animalière de noir et blanc sur leur blog ainsi que sur leur page Facebook. (http://blog.sigma-global.fr/2016/02/09/viktor-lemoult-lanimalier-en-noir-etblanc/) Il est parfois bon de profiter de ce genre de mise en avant qui fait toujours plaisir, de s'en servir comme un encouragement pour l'avenir et non comme une fin en soit ! Je remercie donc l'équipe Sigma France avec qui j'ai pu créer une relation amicale autour de cette passion de l'image. J'espère que celle-ci continuera en 2017.

ZOOTOUR

L’itinéraire zoologique qui fût le mien cet été, qui a compris visites d'établissements zoologiques et sorties dans la Nature, en Allemagne comme au Pays-Bas a été lui aussi un moment fort de mon année. C'est d'ailleurs à cette période que j'ai reçu en prêt le 105mm Macro de la marque Sigma, retrouvez ici mes impressions d'utilisations : http://www.viktorlemoult.com/blog/un-mois-avec-le-sigma-105mm-macro-f2-8.html .

Le magot vallee des singes 1

Magot - Vallée des singes / © Viktor Lemoult Photographies - Tous droits réservés

SITE

Comme je l'ai dit plus haut, la création du site a été un moment fort de mon année 2016. Dans l'idée que je me fais de la transmission de ma passion à un public toujours plus important, je pense que ce site est une réussite. La création de viktorlemoult.com était un pari risqué car je n'avais jamais développé de site internet dans le passé, mais j'ai essayé de faire de mon mieux et continue, chaque jours, d'améliorer cet outil que je veux toujours plus agréable pour vous !

CALENDRIERS

Cette année encore, les ventes de calendriers ont connues un réel succès auprès de ceux qui suivent mes photos, notamment sur Facebook ! Un grand merci à ces derniers qui en prenant un ou plusieurs calendrier(s) vont me permettre d'aborder l'année 2017 plus sereinement et de continuer à développer les projets qui sont les miens. En effet, tous les bénéfices seront très prochainement intégralement ré-investit dans l'amélioration de mon matériel photo...Sans vous, rien est possible !

REMERCIEMENTS

Je voulais vous rappeler que votre soutient est toujours une réelle source de motivation. Je prendrais toujours plaisir a partager mes clichés avec vous qui me suivez de partout en France et depuis l'étranger. Internet est un formidable outil pour partager mon travail photographique et faire passer des messages de sensibilisations sur les causes qui me sont chères (protection de l'environnement, valorisation d'ONG qui font du super travail...) et je m’évertue de le faire depuis plus près de 3 ans, sur Facebook ou sur ce site avec vous !

PROJETS

Quand une année se termine, il est toujours excitant d’essayer de s'imaginer dans un an. Et pour ça, aborder les projets que j'ai pour l'année 2017 me parait évident. Pour 2017, j'ai a cœur de concrétiser le partage de ma passion actuellement virtuel avec vous, par le biais d'opérations similaires à la vente de calendriers. En cela, 2017 devrait être une année de réel changement, qui devrait opérés via ce site que je compte développer toujours plus. Cette année 2017 pourrait être aussi une année rythmée par des séjours uniques dans le milieu naturel des animaux que je photographiait jusqu'à présent en parcs zoologiques ! En 2017, j'ai à coeur d'explorer, en parallèle à l'animalier, d'autres domaine photographiques tels que la photographie de concert, de sport ou encore le portrait, des univers nouveaux que je ne manquerais pas de partager avec vous sur ce site.

C'est donc une année 2016 passionnante et très riche qui se termine...Une année 2016 qui laisse présager une année 2017 encore plus riche en défis passionnants que je souhaite relever avec vous !

Une belle touche de couleurNénuphar / © Viktor Lemoult Photographies - Tous droits réservés

N'oubliez pas que toutes remarques ( positives comme négatives ) de votre part sur le site seront les bienvenues, soit dans la rubrique Livre d'or ou bien dans la rubrique Contact.

A bientôt en photos,

Viktor.

 

Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/129579510@N05/

Page Facebook : https://www.facebook.com/Viktor-Lemoult-Photographies-343139305828056/?fref=ts