Nouvelle lettre ouverte

Lettre aux Pères Noël

Mafldpobsme

Fred Godart  et Viktor - J'aurais voulu être Père Noël https://www.youtube.com/watch?v=TcKSNHr-qZM

Les douze mois de Fred Godart et Viktor (Collecte de fonds) https://www.leetchi.com/c/les-douze-mois-de-fred-godart-et-viktor

 

Lettre aux Pères Noël, 17/12/22

Je m'appelle Viktor et j'ai écrit la chanson "J'aurais voulu être Père Noël" qui vient de sortir avant que ne sorte en intégralité mon premier album "douze mois". Décembre est là et je voulais chaleureusement saluer celles et ceux qui ont rejoint l'élan d'Octobre et participé au succès de la collecte de fonds qui continue grâce à vous, mes Pères (et Mères) Noël. Je m'adresse donc à vous et aux futurs donateurs et donatrices de la collecte.

Avant de devenir auteur je voulais moi aussi devenir Père Noël.

J'aurais voulu être père Noël

Adolescent irrationnel

J'ai bien cherché j'ai postulé

Même pas moyen période d'essai

On m'a dit le soucis c'est la langue

Pas de finnois pas de rennes volants

Garde ce métier comme une passion

Va au Café devient garçon

Je n'ai pas toujours eu le comportement le plus sage durant ces "douze mois"...En effet, j'ai re parcouru avec trop de nostalgie le parc solitaire et glacé "À l'île aux planches", en janvier. J'ai étouffé  "Mon coeur chômeur" dans les cafés en février...J'ai abusé de l'eau de vie, Sous le roc ou ma fierté s'est noyée dans la Dordogne. J'ai cru qu'Un timbre poste c'était partager plus que sa vie. Mais, chers Pères Noël, en août "J'ai arrêté l'alcool "...J'ai aussi pensé à mes disparus, j'ai fleuri les tombes dont celle de ma chute en novembre, "D'une chambre à l'autre".

Je me suis ouvert à cette belle rencontre avec Fred Godart, interprète des douze chansons de l'album et compositeur de dix d'entre elles, j'ai chéri cette providence.Je vous le demande donc dans cette lettre, pouvez vous m'offrir le plus beau des cadeaux pour ces douze mois", la possibilité de presser l'album et d'en faire un objet qui restera et que vous pourrez offrir, par la même occasion...Pour conclure cette lettre j'ai une pensée pour l'année qui me sépare de l'écriture de "J'aurais voulu être Père Noël", que je répétais dans ma tête non loin de la forêt de sapins de Noël du jardin botanique de Tours...Merci pour votre esprit de solidarité en ces fêtes de fin d'années, qu'elles soient pour vous humainement fortes et artistiques bien sûr.

Joyeuses fêtes!

Viktor, jeune auteur utopiste.